Comment bien tenir son pendule ?

Publié par Justine Sanchez le

Les trois étapes clés pour tenir son pendule

Bien tenir son pendule est un jeu d’enfant ! Une fois la démarche comprise, vous saurez sans nul doute comment bien tenir votre pendule. Comme le vélo, ce genre d’enseignement réside dans votre mémoire procédurière. Vous savez déjà comment tenir votre pendule ? 

1 - Saisissez le pendule à l'envers

Dans un premier temps, saisissez votre pendule non pas par la chaîne mais bien par la pointe du pendule en laissant la chaine tomber vers le sol. Effectuez cette opération en tenant l’objet à l’aide de votre main non directrice, il s’agira de la droite si vous êtes gaucher et de la gauche si vous êtes droitier.

2 - Saisissez la chaîne

Une fois cette première action achevée, saisissez de votre main directrice la chaîne de la façon suivante.


Laissez d’abord glisser la chaîne au creux de votre main jusqu’à ce que l’extrémité de la chaîne se trouve exactement au centre de la paume de votre main.

Refermez ensuite votre main de la façon que vous trouverez la plus confortable.

Il est très important de sentir votre poignet et vos doigts serrants confortablement la chaîne  pour pouvoir obtenir des réponses claires de la part de votre pendule et lui permettre d’effectuer les mouvements qu’il souhaite.

Il est tout aussi essentiel de garder l’extrémité de votre pendule au creux de votre main a fin de permettre à votre magnétisme tout autant qu’à celui de votre pendule de communier et de circuler librement.

3 - Mettre le pendule en place pour pouvoir l’utiliser

Vous pouvez désormais retourner le pendule en amenant la pointe du pendule vers le sol puis le lâcher délicatement. Votre main directrice se trouve logiquement à présent au dessus de votre main non directrice qui vient de lâcher la pointe du pendule.

Vous pouvez dès à présent commencer à utiliser votre pendule, bonne séance.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.