Découvrez la lithothérapie et les pendules minéraux!

Publié par Justine Sanchez le

Le pouvoir des minéraux: 

La lithothérapie est une pratique qui consiste à se servir des énergies et de l'influence des pierres et des cristaux. Les bienfaits thérapeutiques de la lithothérapie ont été découvert par les peuples préhistoriques qui ont rapidement trouver les propriétés de guérison qu’avaient les pierres. Et c’était même plus que ça; ces cristaux leur offraient protection contre les esprits, et augmentaient leurs forces mentales et physiques.

Aujourd'hui, cette approche est de plus en plus utilisé en tant que pratique alternative pour le bien être des humains. Avant toute chose, il faut comprendre que cette discipline est basé sur l'existence permanente d’énergies qui se manifestent à tous les niveaux, comme par exemple, les couleurs, les sons, les vibrations… Toutes ces énergies qui nous composent vont subtilement influencer l'état spirituel, mental, émotionnel et physique. 

 

Quel est l'impact des cristaux sur votre bien être? 

Comme vous le savez, le corps humain est en grande partie constitué d’eau, mais aussi de minéraux qui vont ici agir en tant qu’émetteur-récepteur. En effet, un minéral est constitué de multitudes d’éléments qui vont  ainsi interagir avec ce qui l’entoure. Ces ondes et énergies que les pierres contiennent vont vous transmettre un message et donc agir sur la pensée, sur un organe… En lithothérapie, les minéraux exploités sont principalement les pierres semi précieuses ou les pierres fines naturelles. Leurs impacts et effets sont dépendant de leur composition. Voici quelques exemples qui peuvent vous donner une idée des bienfaits: 

  • Le cristal de roche : On dit que cette pierre  contribue à la régénération de la peau. 
  • L’amazonite : Elle va agir sur l’humeur, en apaisant et régulant les variations. 
  • La cornaline : Ses vertus sont principalement le développement de la confiance en soi et les capacités d’intuition. 
  • La calcite bleue : Sa composition aurait des effets anti-stress et faciliterait la paix et la communication. 

Attention ! Il ne faut pas voir les pierres comme un pouvoir de guérison mais comme un support et un accompagnateur dans votre envie d’amélioration. Les échanges et messages peuvent être perceptibles pour certaines personnes mais peuvent aussi être évalués grâce à un outil : le Pendule ! 

 

Comment choisir votre pendule minéral? 

Pour le choix de votre pendule minéral, il faut surtout laisser fonctionner votre ressenti. Il  faut le voir comme une intuition qui va éveillée une envie. Soyez conscients et lucides de vos besoins et vous serez totalement capable de trouver le pendule qui vous conviendra au mieux. Selon certains spécialistes, il serait recommandé de “purifier” et “éveiller” votre pierre en la mettant au soleil pour qu’elle apporte tous ses bénéfices. Voilà, vous êtes désormais prêt à vous initier à la lithothérapie et mener à bien votre thérapie ! 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.