L’univers du pendule en turquoise

Publié par Justine Sanchez le

Qu’est ce que c’est? 

Vous ne le savez peut-être pas mais le pendule turquoise a été initialement découvert et retrouvé sous forme de bracelet en émail sur les momies égyptiennes. En effet, les égyptiens utilisaient la pierre turquoise pour la mode ou encore la décoration. Mais c’est bien plus tard, en Asie de l’Est, qu’on décide de l’exploiter d’une part pour ses vertus mais aussi pour sa beauté. C’est ainsi que naît la confection de bijoux couleur turquoise comme le collier,pendentif, bague ou encore les bracelets. 

Pour ce qui est de sa composition, la turquoise est rattaché au phosphate d’alumine et elle est constitué généralement de cuivre, d'aluminium, d'hydrogène ou encore de phosphore. De couleur bleue, cette pierre symbolise l’eau mais aussi la sagesse puisqu’elle vise à connecter l’Homme avec le monde spirituel pour l’amener à retrouver un équilibre et le bien être. Les lithotérapeutes considèrent la turquoise comme une gemme de purification qui va absorber les mauvaises ondes et les convertir en ondes positives et ainsi avoir un effet protecteur pour son porteur. 

Quels sont ses propriétés? 

En radiesthésie, le pendule en turquoise est réputé pour ses vertus curatives. Pour le corps humain et la santé,  la turquoise vise à renforcer les organes (le foie, les reins, les poumons), soulager les douleurs (migraine ou troubles digestifs) mais aussi éliminer les mauvaises toxines comme l'alcool. 

La turquoise bénéficie de plusieurs vertus sur le plan moral. En effet, la turquoise joue le rôle de stabilisateur de votre humeur. Elle va favoriser l’apparition de bonheur grâce aux vibrations et mouvements lorsque vous  portez votre pendule près de vous. D’autre part, la turquoise va aussi vous encourager dans votre quête de confiance en soi puisqu’elle vise à une meilleure communication en terme d’écoute et d’expression en apportant de la force et de l’assurance. 

Pour les globe trotters et voyageurs en général, son pouvoir protecteur ne vous jouera pas de mauvais tour si vous l’avez toujours sur vous. 

Enfin, la particularité de cette pierre est qu’elle peut parfois tirer sur le vert, ou même changer de couleur (s’assombrir ou s’éclaircir) lorsque l’état de santé ou l’état d’âme du porteur varie. 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.