Les pendules de Thot

Publié par Justine Sanchez le

Quelques précisions au sujet du pendule de Thot

Forme et composition du pendule de Thot

Le pendule de Thot référence est en bois dur (que l'on obtient soit par traitement, soit par sélection du bois ou encore par vieillissement naturel). Ceci fait référence aux premières découvertes de l'objet. L'intérieur est composé d'une tige métallique, ce qui augmente le poids de l'objet et lui confère une grande précision. 

Les gravure sur le pendule sont de forme triangulaire et successives. Le haut du pendule est plate et arrondie. Le début du corps du pendule est marqué par deux anneaux puis vient la partie conique avec ses gravures et le bout pointu qui termine l'objet. Le tout fait environ 8 centimètres.

Ce pendule devrait être fait de manière artisanale, mais l'objet communiquant surtout avec son acquéreur ne porte pas d'attention particulière à son créateur. L'acheter parmi le millier de clones qu'aurait créé une machine industrielle ne saurait enlever quoi que soit à l'usage que vous pourriez en avoir.

Le bois devrait également être la matière de fabrication, mais on trouve d'une part, beaucoup de pendules égyptiens composés de matières diverses, dont plusieurs métaux tels que le cuivre, le bronze ou l'or, mais également composés avec des pierres semi-précieuses, telles que l'amazonite, le jaspe, la cornaline etc.

L'usage antique du pendule de Thot

Porte son nom en référence à Thot, dieu du savoir, régisseur des cycles lunaires et étant même en capacité d'user de rites magiques si puissants qu'ils affecteraient même les autres dieux.

En Egypte antique donc, il est utilisé dans le cadre de rites mortuaires et permettent la résurrection dans le monde des morts selon les croyances de l'époque. 

Voir l'article sur les pendules égyptiens.

Usage actuel du pendule de Thot

Avant de lister les différentes utilisations, il convient de préciser que le pendule de Thot permet uniquement d'interagir avec les ondes positives. Il agirait comme une passerelle entre le subconscient de celui-qui l'utilise et la question, ou une passerelle entre le subconscient de l'utilisateur et la visualisation ayant occasionné son utilisation.

Quelques usages du pendule de thot listés ci-dessous :

  • Visualiser fortement une situation en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'amener cette situation à se réaliser dans le futur
  • Peut se charger du magnétisme de l'usager puis être transmis à : un témoin, un objet, une personne par exemple
  • Permet de créer des "témoins" ou "accumulateurs" qui sont des photos, des objets, des dessins qui sont créés par visualisation de la personne ou la chose à représenter et utilisation simultanée du pendule de Thot au dessus du futur témoin. On utilisera le mot témoin particulièrement quand l'objectif est d'interagir avec une personne.
  • Développement personnel au travers de sessions visant à faire appel au subconscient et faire émerger ainsi les émotions et sentiments positifs 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.