Pendule en fluorite - Découvrez cette pierre aux multiples couleurs

Publié par Justine Sanchez le

Pierre semi précieuse ; la fluorite est  connue comme l’un des minéraux le plus coloré au monde. La fluorite multicolore a longtemps été admirée par les collectionneurs pour sa beauté. En effet, l’abondance de ses couleurs a fait d’elle une pierre captivante alors qu’à l’origine, lorsqu’elle est totalement pure, elle n’a aucune couleur. Dans le cas de la fluorite, la lumière qu’elle dégage et sa fluorescence s’explique par la présence d’éléments organiques qui vont par la suite agir sur la pigmentation. 

Fluorite - Jeu de couleurs : 

Le jeu de lumière et de couleurs symbolise la particularité de ce minéral. Parfois, il est possible d’observer des fluorites à bandes bicolores ou multicolores, exceptionnel à vue d’oeil. Certaines changent même de couleur suivant la luminosité qu’elles reçoivent. Mais, le plus souvent, les lumières visibles sont le bleu, le jaune, le vert, le violet, le blanc et parfois même le rouge. En lithothérapie, chaque pendule en fluorite agit en tant que régulateur et va apporter un équilibre différent en fonction de sa couleur. 

  • Fluorite bleue : Elle contribue à l’élévation de la créativité et de la communication. 
  • Fluorite jaune : Elle va accroître la coopération et amener du courage et de la confiance en stabilisant les énergies. 
  • Fluorite verte : Joue un rôle de purificateur, notamment contre les maladies et renforce les défenses immunitaires.  
  • Fluorite violette : Très réputée en méditation, cette pierre se caractérise par l’irrationnel et l’imaginaire. 
  • Fluorite blanche : Son mécanisme s’explique par l’interaction avec les énergies subtiles puisqu’elle est très sensible à ce qui l’entoure. Elle a donc un pouvoir d’ouverture spirituelle. 


Fluorite - Pierre d’équilibre : 

Votre pendule en fluorite sera un allié précieux pour vous libérer de vos obstacles psychologiques. Si vous souhaitez vous détacher des manipulations psychiques et des effets négatifs que cela engendre, le pendule en fluorite est idéal pour attirer le changement.    En effet, le mouvement pendulaire contribue à un développement énergétique plus important, ce qui permet de purifier l’esprit et préserver l’aura. Cette pierre est aussi efficace sur le plan de l’apprentissage et la concentration  puisqu’elle va susciter de la clarté morale et dissimuler le désordre. Enfin, la fluorite vous aidera aussi au niveau physique puisqu’elle élimine tout ce qui va à l’encontre de l’harmonie du corps. 

Pour ce qui est de l'utilisation, il parait que le pendule en fluorite accompagne son usager dans ses prises de décisions. Voilà, vous savez tout sur la particularité de la fluorite et maintenant il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par votre pendule ! 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.