Qu’est-ce que le pendule en opale et quels sont ses vertus ?

Publié par Justine Sanchez le

L’origine de l’opale

La pierre d’opale vient du “sanskrit upala” et désignerait le changements des couleurs. Sa composition regroupe plusieurs éléments comme la tridymite, la silice ou encore la cristobalite. Le passage des périodes sèches aux périodes humides va contribuer à la formation de l’opale. Les gisements sont principalement situés en Amérique et en Océanie. Avant le 21ème siècle, on disait que l’opale était un minéral alors qu’en fait c’est un mécanisme basé sur le mélange des éléments qui la compose.  C’est pourquoi la concentration d’eau est différente dépendant des variétés. L’opale a aussi longtemps été comparé au quartz puisque leur structure est semblable; la cristalline, mais cette gemme se différencie grâce à la pureté et la qualité de ses cristaux.

Qu'en est-il des variétés et des couleurs?

Comme je vous l’ai dis précédemment,  il existe une grande variété de pierres d'opales que vous pouvez distinguer en observant l’origine ou la nature de votre pendule. Plusieurs critères existent pour connaitre la valeur et la signification d’une opale comme par exemple; le motif, qui peut représenter des mosaïques ou encore des émaux cloisonnés. Mais la couleur reste le meilleur moyen pour les distinguer et déterminer votre choix. Il y a tant de sortes de couleurs. En voici quelques unes: 

Couleur Blanche : Très souvent utilisé pour créer des ondes positives, la couleur blanche apporte un équilibre, pour y voir plus clair et développer l’intuition. 
Couleur Noire : Les pendules noires visent à empêcher l’indolence et la léthargie mais aussi apaiser l’angoisse.  
Couleur Boulder : Elle est connu pour être puissante puisqu'elle permet le contact avec les esprits supérieures et renforce les ondes positives dans l’aura. 

    Chaque variété a donc sa propre vibration et agira selon les mouvements, intentions, et convoitises de chacun. 


    Quels sont ses bienfaits du pendule opale? 

    Auparavant, les peuples grecs voyaient l’opale comme signe d’espoir et de pureté. Aujourd’hui, l’étude de la lithothérapie a d’autant plus souligné les multiples de vertus qu’apporte ce mécanisme. En effet, la lithothérapie rétablit le mouvement et l’attraction qui existent entre les énergies. Ainsi, une fois en possession de votre pendule opale; vous serez plus apte et en confiance à lâcher prise puisqu’il va pouvoir contribuer à la clairvoyance (éveil de la conscience), et vous libérer de vos blocages. L’opale est une pierre sensible et puissante, elle reflète l’état d’esprit de son porteur et amplifie les émotions. 

    Sur le plan émotionnel, votre pendule va vous aider à vous canaliser; consolider votre confiance et aussi développer votre sens de créativité, de réflexion…   
    Au niveau physique, son pouvoir de protection permettrait de prévenir certaines infections et/ou allergies et peut aussi favoriser la réduction de troubles de santé. 

      Quel que soit le choix de pendentif que vous ferez, on vous conseille d’être le plus naturel et honnête envers votre pendule. Le caractère sensible et puissant de l’opale décourage l’usage de produits de beauté comme le parfum ou le maquillage et n’oubliez pas de purifier votre pendule avant le premier usage.  


      Partager ce message



      ← Message plus ancien


      Laisser un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.